Kalami, du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2015

Kalami

Nous partons sous le soleil de l’agréable mouillage d’Erikoussa à 8 heures en même temps que les deux voiliers qui étaient dans la baie, il y a peu de vent et quand il y en a un peu il est de face. En entrant dans la baie de Corfou, entre l’île et l’Albanie il y a de nombreux voiliers ce qui nous change car depuis une quinzaine de jours nous n’en avions pratiquement plus vu.

2015-10-27 11h46  phare Peristerai  Albanie canal de Corfou Grèce Mer ionienne

Nous mouillons à midi et demi dans la baie de Kalami à Corfou. C’est une baie calme et bien abritée de tous les secteurs sauf sud-est. Il y a deux bateaux de location dans la baie ce qui nous oblige à mouiller près du restaurant White House. Nous avons une connexion internet gratuite par le restaurant, mais sommes un peu près du bord. A 15 heures les voiliers de location s’en vont et nous pouvons mouiller au milieu de la baie par 6 m de fond de sable. Nous nous baignons longuement dans une eau à 23°, l’eau n’est pas très claire et je n’arrive pas a voir l’ancre à 6 m même avec le masque. Ensuite nous allons à terre faire quelques courses et prendre un copieux et onéreux goûter au Thomas-Place juste en face du bateau. Il y a internet avec un mot de passe que l’on pourra utiliser à bord. La mer est calme, le vent faible et de direction changeante nous permet de passer une bonne nuit.

2015-10-27 14h07  Mouilage à Kalami bay Corfou Grèce Mer ionienne 2015-10-27 17h35  Ericante au mouillage à Kalami bay Corfou Grèce Mer ionienne

Le lendemain matin l’eau qui était trouble le veille est devenue parfaitement transparente.

2015-10-28 10h26 départ de Kalami bay Corfou Grèce Mer ionienne

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *