Tricase du mardi 20 au dimanche 25 octobre 2015

Tricase

La co-skipper fait les manœuvres de sortie du port avec aisance tandis que je fais le matelot. A l’extérieur il n’y a presque pas de vent le ciel est très couvert. Nous avançons avec voiles et moteur, vers 13 heures la pluie se met à tomber sous forme de fortes averses orageuses mais sans renforcement notable du vent. A 14 h après un bon repas chaud nous repassons le 40ème parallèle nord, mais ce n’est pas le beau temps pour autant.

2015-10-20 14h36 Il pleut très fort Castro Marina côte touristique du talon italien Italie Adriatique

Nous entrons à 16 heures dans le  portociello de Tricase et nous amarrons le long du quai. Une demi heure plus tard un voilier italien de 11 m entre et s’amarre derrière nous.

2015-10-21 10h55 Ericante à porticiollo de Tricase Italie Adriatique

Le port de Tricase est assez loin de la ville mais il y a au port une épicerie, un café et deux restaurants ouvert fin octobre. Par contre la Lega Navale Italiana qui gère le port de plaisance est fermée, nous ne payerons donc rien pour notre séjour. Le petit village du port est plaisant avec de nombreux arbres, des villas et une promenade le long de la mer.

Nous resterons 5 jours à Tricase en raison du mauvais temps, pluie et vent fort les trois premiers jours et mer forte le deux jours suivants, ce qui nous permettra des tester les deux restaurants. Le Casa Mia sur le port ne sert que du poisson qui est préparé et cuisiné devant les clients, l’autre sur la hauteur le Bella Vista est remarquable avec  un excellent vin, un accueil chaleureux et une vue splendide dans un site magnifique pour un prix très raisonnable.

2015-10-23 14h45 Bellavista Tricase Italie Adriatique

Pendant ces cinq jours de notre séjour nous ne sommes pas ennuyés nous avons pu nous promener presque tous les jours et nous avions une bonne connexion internet avec la carte SIM TIM pour les jours de pluie. Il y a dans ce village une petite plage dans le port dont l’eau est parfaitement claire et plusieurs piscines presque naturelles avec une eau calme et claire. Nous avons vu des baigneurs nous n’avons pas participer en raison du  vent du nord assez fort.

2015-10-21 10h33 plage du porticiollo di Tricase Italie Adriatique 2015-10-24 15h22 piscine naturelle Tricase Italie Adriatique

Un des attractions du petit port de Tricase est une caïque goélette d’une vingtaine de mètres bien restaurée avec ses voiles latines à poste sur de longues antennes.

2015-10-21 10h43 chebek port de Tricase Italie Adriatique

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *