Brindisi du samedi 17 au lundi 19 octobre 2015

Brindisi

Nous quittons Monopoli à 7 heures du matin. Le vent est faible et il faut garder le moteur toute le matinée. Un vent de NE se lève en début d’après midi qui permet de terminer l’étape à la voile.

Comme souvent les conditions rencontrées ne correspondent pas aux prévisions.

Nous entrons dans la marina de Brindisi à 16 heures 30 et nous dirigeons vers la place que nous indique le marin du port contacté sur le canal 8. Le vent est perpendiculaire au ponton, j’arrive donc perpendiculaire au ponton un peu au vent de la place indiquée. Je reste perpendiculaire en jouant avec les deux moteurs et me laisse pousser par le vent vers la place prévue. Le marin tend la pendille trop tôt et celle-ci se prend dans l’hélice bâbord. C’est la première fois que cet incident nous arrive avec l’Ericante. Le marin reconnaît son erreur et nous dit qu’il enverra un plongeur demain matin.

2015-10-19 10h33 départ de la marina de Brindisi Italie Adriatique

Le plongeur arrive le dimanche matin et tente de dégager le bout en apnée mais n’y parvient pas, il doit aller chercher sa bouteille. Après la libération de l’hélice un essai moteur confirme que tout. fonctionne normalement. La marina de Brindisi est vaste et à moitié vide. Elle est loin de la ville, mais il y a un petit super marché et un petit shipchandler dans le bâtiment principal. Très peu de voiliers sont habités et nous n’avons pu discuter avec aucun des plaisanciers présents.

2015-10-17 18h01 fort Brindisi Italie Adriatique

Nous comprenons l’appel d’un plaisancier français qui hivernait ici l’année dernière et écrivait sur le forum STW qu’il fallait venir à Brindisi car la marina à moitié vide faisait des prix intéressants pour l’hiver et surtout qu’il était tout seul à hiverner à bord de son bateau et s’ennuyait ferme.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.