Bari du lundi 12 au mardi 13 octobre 2015

Bari

L’étape de Trani à Bari est courte, une vingtaine de miles. La météo prévoit un vent de secteur nord modéré. Il fait beau, nous quittons Trani à 10 heures moins le quart, le vent est comme prévu de NNW force 3 et la mer agitée. Dans ces conditions, vent arrière avec une mer formée nous naviguons sous génois seul à la vitesse de 5 nœuds et arrivons au Porto Vecchio de Bari,  port à taille humaine, à 15 heures après une étape entièrement à la voile ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps.

2015-10-12 16h47 Ericante au porto vecchio de Bari Italie Adriatique (2)

Le marin du Yacht club nous indique une place entre deux vedettes. A 16 heures nous pouvons débarquer et aller visiter Bari. Selon notre guide Bari serait la deuxième ville la plus dangereuse d’Italie après Naples, et Astrid nous a raconté qu’avec son mari ils ne s’étaient, pour la première fois en Italie, pas sentis en sécurité dans cette ville. Ils étaient dans la marina du Porto Nuovo qui se situe dans une grande zone industrielle et portuaire où transitent cargos, ferries et paquebots. Nous sommes aller nous promener dans la vieille ville qui, comme tous les ports des Pouilles, est faite de petites rues sinueuses avec de nombreux palais et églises en particulier l’imposante cathédrale Saint Nicolas dans la crypte de laquelle repose les reliques du saint évêque.

2015-10-12 17h41 basilique saint Nicolas Bari Italie Adriatique 2015-10-12 17h12 basilique saint Nicolas Bari Italie Adriatique

2015-10-12 17h16 crypte de la basilique saint Nicolas Bari Italie Adriatique

Ici il y a plus de magasins d’articles pour touristes que dans d’autres villes, et mi octobre plus de monde qu’ailleurs. Ceci étant en partie du à la présence de deux grands paquebots dans le port. Cela nous sera confirmé par le serveur du restaurant où nous avons dîner. Nous avons choisi ce restaurant car sur les photos des plats proposés il y avait des oursins, hors nous n’avons ni l’un ni l’autre jamais manger d’oursin. Le serveur qui parle très bien le français nous explique qu’il n’a pas d’oursin car ce n’est pas la saison. Il nous confie que l’équipe du restaurant est fatiguée ce soir car ils ont eu  eu 200 couverts à midi avec des croisiéristes d’un paquebot Costa et le fait de n’avoir que nous   comme clients ce soir les soulagent.

Pour demain la météo  prévoit un vent de sud à sud-est faible le matin et se renforçant l’après midi, Nous allons devoir partir très tôt pour éviter d’avoir un vent fort de face, d’autant qu’après il doit y avoir deux ou trois jours de vent fort de secteur sud à sud-est. Nous préférons passer ces 3 jours à Monopoli dont plusieurs navigateurs nous ont dit du bien. A Bari,  nous n’avons pas ressenti l’insécurité dont nous avait parlé notre  guide géo et Astrid mais nous ne sommes restés que quelques heures.

2015-10-12 17h57 porto vecchio Bari Italie Adriatique

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.