Cesenatico, du mardi 15 au jeudi 17 septembre 2015

Cesenatico

Petite étape de 18 miles

Nous quittons le yacht club de Ravenne sous le soleil, un vent d’ouest-sud-ouest de force 4 nous permet de couvrir la distance rapidement. Le vent tombe à 1 mile du port. Heureusement car la grand voile ne veut pas descendre. Un coulisseau est arrêté par une vis du rail de GV qui est sortie de son logement. La même mésaventure nous était arrivée aux Açores mais alors il y avait du vent et la voile s’était déchirée, ce n’était pas très grave simplement le gousset d’une des lattes forcées qui s’était décousu. Aujourd’hui rien de tel nous entrons dans la marina de Cesenatico avec notre grand voile a moitié affalée et trouvons un bout de ponton sous le vent. Il nous suffit de venir parallèle et de se laisser pousser. Au bureau du port on nous annonce un prix assez élevé, mais le second discutera en italien et le fera baisser. Les quelques cours d’italien que nous avion pris à Licata nous sont bien utiles malgré que nous n’ayons pas fait de révisions depuis.

2015-09-17 8h24 Ericante à la marina Onda de Cesenatico Adriatique

Reste maintenant à récupérer la grand voile le second sera hissée au grand mât d’abord pour enlever la vis qui bloque puis en tête de mât pour récupérer la drisse de Gennaker que j’avais laissée filer au mois de juillet.

2015-09-15 16h33 Anté en tête de mât à Cesenatico Adriatique

2015-09-17 8h37 le chenal de de Cesenatico avec le minibac AdriatiqueLa ville de Cesenatico est centrée autour de son canal, à l’entrée il y a deux marinas et plusieurs chantiers navals spécialisés dans le bateau de pêche, ensuite sur chaque berge des bateaux de pêche et les installations qui vont avec. Le premier pont étant assez loin le canal peut se traverser avec des minibacs pour 0,40€. Tout au bout du canal le musée à flot compte une quinzaine de bateaux traditionnels de l’Adriatique bien restaurés.

2015-09-14 11h28 Musée vieux gréements à flots Cesenatico Adriatique

De chaque coté du canal de nombreux cafés, gelaterias et restaurants pour la plupart ouverts mi septembre. Par contre la grande plage est quasiment déserte et pourtant l’eau n’est pas trop froide pour se baigner.

2015-09-17 8h43 le chenal de de Cesenatico avec la plage et le gratte-ciel Adriatique

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *