Yacht Club de Ravenne du dimanche 13 au mardi 15 septembre 2015

Ravenna Yacht Club

une marina de grand luxe du 13 au 15 septembre 2015

Nous avons quitté la lagune d’Albarella de bonne heure dimanche matin pour une étape de plus de près de 50 miles. Dès la sortie du port nous avons un vent soutenu de sud-est, plein de face.

punta de maestraA 11 heures nous doublons la punta della Meastra, extrémité est du delta du Pô. Nous pourrons alors faire cap au sud puis au sud-ouest les voiles portent bien, le vent se renforce permettant de naviguer vent de travers à 6/7 nœuds avec une pointe à 8 nœuds, sur une mer peu agitée.

 

À 17 heures à 1 mile de l’entrée du port le vent tombe complètement, nous entrons dans l’immense Marina de Ravenne. Nous avions lu que la marina la plus intéressante était la Marina di Ravenna tout de suite à tribord en entrant. Nous nous dirigeons donc vers la droite et repérons une place libre et facile à aborder droit devant en bout de ponton. Nous sommes en fait au Ravenna Yacht Club.

La Marina est luxueuse avec eau, électricité et prise d’antenne satellite à chaque poste. Au bureau de ce Yacht Club nous sommes bien accueillis par des gens qui ne parlent que l’italien, nous montrent les luxueux sanitaires et nous annoncent un tarif très raisonnable.

La marina est sur le bord d’un chenal qui conduit au grand port de commerce de Ravenne et nous voyons passer dans ce chenal d’énormes porte-containers, un gros remorqueur de haute mer et plusieurs gros cargos.

Le village qui entoure la marina est un village de vacances avec une plage de chaque coté de l’entrée du port. Il y a les commerces que l’on trouve habituellement dans ces villages dont un super marché et de nombreux restaurants dont plusieurs sont déjà fermés car la saison semble, ici, vraiment terminée.

Il y a aussi un vieux village de pêcheurs qui se résume à quelques maison délabrées mais dont plusieurs sont encore occupées.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *