Albarella, du samedi 12 au dimanche 13 septembre 2015

Nous quittons le mouillage de Poveglia tôt le matin, il fait beau et il n’y a pas de vent.

 

La sortie de la lagune contre un courant de 2 à 3 nœuds est assez pénible, en mer un vent faible de nord nous permet de naviguer avec GV et génois et moteur puis vers 11 heures le vent se renforce un peu et tourne au nord est et il est possible d’envoyer le gennaker.

2015-09-12 11h35 genaker départ de Venise

Avec une coque propre, une mer calme et un vent de 5 à 7 nœuds nous avançons à 4,5 nœuds, vent de travers et arrivons à Albarella vers 13 heures, ce port comme tous ceux des environs est déconseillé par notre guide de navigation Imray. En fait nous avons fait des recherches avec internet et avons trouvé des avis favorable sur l’accessibilité de ces ports.

Dans la marina d’Albarella nous nous amarrons au quai du carburant. La distribution ne commence qu’à 14 heures, le temps de déjeuner. Après avoir rempli notre cuve, on nous propose une place pour la nuit à 86 € que nous refusons.

porto di levanteNous remontons la rivière sur environ un mile pour arriver à la marina Porto di Levante. Nous nous amarrons à une place libre le long du quai et allons à la réception où nous sommes bien accueilli par une secrétaire parlant le français. Elle nous dit que nous pouvons rester là où nous sommes, nous explique ce qu’il y a à voir aux alentours, nous dit que le prix pour la nuit sera de 30 € et nous offre deux stylos à bille, ce n’est pas grand chose, mais ça change des ports où l’on ne s’adresse à nous que pour nous demander de payer. Le confort de cette marina propre est très correct. Nous allons tester le restaurant de poissons ce soir.

Un beau lever de soleil sur la lagune le lendemain matin.

lever de soleil a porto di levante

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.