Archives mensuelles : mai 2017

Livourne, du mardi 9 au vendredi 12 mai 2017

Île de Capraia à 7h30, il fait beau et le vent se lève assez vite pour nous permettre de faire la plus grande partie de l’étape vers le continent à la voile. Au moment de préparer le repas la pompe … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec | Un commentaire

Capraia, du lundi 8 au mardi 9 mai 2017

Après avoir quitté la Macinaggio sous un ciel couvert, nous laissons derrière nous le cap Corse et la Giraglia.   Nous faisons la plus grande partie de l’étape à la voile. Nous contournons l’île de Capraia par l’est. Le vent est au … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec | Laisser un commentaire

Macinaggio, Corse, du vendredi 5 au lundi 8 mai 2017

Le vendredi 5 mai, à 8 h, nous quittons l’Italie et mettons le cap sur la France. Initialement nous avions prévu d’aller à Bastia, mais les deux ports de Bastia nous ont été déconseillés par plusieurs plaisanciers. La consultation des … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec , , | 2 commentaires

Marina di Campo, île d’Elbe, du jeudi 5 au vendredi 6 mai 2017

Aujourd’hui nous allons faire une petite étape de 12 miles en longeant la côte sud de l’île d’Elbe. Il n’y pas de vent et la mer est d’huile. Nous passons devant plusieurs mines de fer abandonnées.    Il s’agit de … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Porto Azzuro, île d’Elbe, du mardi 2 au jeudi 4mai 2017

Nous quittons le mouillage toujours aussi rouleur de San Stefano à 8h30. Le vent est portant mais faible et la mer est formée si bien que les voiles battent beaucoup au départ. Ensuite le vent toujours portant varie en force … Continuer la lecture