Archives mensuelles : mars 2017

Sapri, du mercredi 23 au jeudi 24 mars 2017

Nous partons à 7h30 de Cetraro le vent est plein arrière mais très faible. Il fait beau et chaud. A midi je vais préparer le repas : des raviolis. En sortant vers le cockpit avec mes assiettes, je vois derrière nous … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Cetraro, du mardi 21 au mercredi 22 mars 2016

Après 2 jours passés à Vibo nous partons ce mardi 21 mars, deuxième jour du printemps, pour une étape un peu longue. 58 miles pour Cetraro car il n’y a pas d’abri plus proche sur cette côte. A 7h15, il … Continuer la lecture

Vibo Valentia du samedi 19 au mardi 22 mars 2017

Nous quittons Tropea à 8h30, la température extérieure est déjà de 20° à l’ombre. Le vent d’ouest de 10 à 12 nœuds est plein arrière et nous naviguons sous génois tangonné et trinquette en « papillon ».   A midi et demi … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Tropea, du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2017

La météo nous annonce du vent d’ouest et nous avons un peu plus de 40 miles à parcourir pour arriver à Tropea. Nous levons l’ancre à 7 heures et à 8 heures nous naviguons sous génois seul presque plein vent … Continuer la lecture

Détroit de Messine, Milazzo du jeudi 16 au vendredi 17 mars 2016

Le jeudi 16 mars, nous quittons Naxos Gardini à 3 heures du matin comme prévu. Un vent de sud de 8 nœuds nous fait espérer une possibilité de navigation à la voile, mais dès la sortie du port le vent … Continuer la lecture