Archives de l’auteur : anteric

Capri, du dimanche 9 au mardi 11 avril 2017

Nous quittons la belle anse de Positano ce dimanche 9 avril à 9h30. Il fait beau, la température extérieure est déjà de 24°. 2 heures de moteur puis 2 heures de voile et nous sommes au sud de Capri devant … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec | Laisser un commentaire

Positano, du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017

Après notre arrêt prolongé à Arechi, nous souhaitons naviguer à la voile. Le vent d’ouest de force 3 ne demande qu’à faire avancer Ericante. Il nous faut aller à l’ouest donc nous tirons des bords. Le bateau marche bien … Continuer la lecture

Arechi, du mardi 28 mars au vendredi 7 avril 2017

Nous sommes restés 10 jours à la marina d’Arechi. Après plusieurs jours de tergiversations les deux presses étoupes ont été changés le jeudi 6 avril et nous avons pu reprendre la mer le 7. Nous avons été un peu … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Amalfi, le mardi 28 mars 2017

Ericante est sorti de l’eau à midi ce mardi 28 mars et puissamment karcherisé. Il est remis à l’eau, propre, à 14h. Nous mettons le cap sur Amalfi, il fait beau, il n’y pas de vent et avec les … Continuer la lecture

Publié dans Italie | Marqué avec | Laisser un commentaire

Arechi, du samedi 25 au mardi 28 mars 2017

La météo prévoit un vent assez fort pour la nuit de samedi à dimanche. Nous avions envisagé de faire un mouillage au sud de la pointe de Licosa, mais ce mouillage est déconseillé par temps incertain. Aussi irons-nous directement à … Continuer la lecture